Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mysterjoe
16 mars 2008

le messager.

joue ton rôle, oiseau du jour et montre lui le chemin .

corbeau

Aujourd'hui j'ai appris que la route avait encore frappée, terrible nouvelle de savoir qu'elle emporte encore aujourd'hui nos amis, nos parents, nos voisins, tous ces proches( des papas,mamans,frères et soeurs,des enfants etc...) laissant sur le trottoir(image) des orphelins, des veufs et veuves, des parents inconsolables....

Quel cruel sentiment que de s'en être sorti et de s'apercevoir année après année de sa chance et de son impuissance, quelle culpabilité de ne pas avoir pu passer ce message qui devait arrêter le massacre, face au miroir je vois ma lâcheté et hypocrisie, je sais, je savais, je l'ai dit tant de foi, j'aurais du insister, m'investir, le répéter encore et encore et encore et encore...................   pardon !

Chaque jour ,la vie de milliers de personnes est mise en jeux, c'est une roulette russe, pas à cause d'une cause, mais bien a cause du refus de responsabiliser les conducteurs, il n'existe pas de véhicule ni de trajet qui permette à un conducteur de ne pas être a 100% de ces capacités sans risquer l'accident.

on ne dois pas confier un véhicule à un conducteur non responsabilisé et il doit être prêt à assumer ces erreurs devant la justice, on doit arrêter de dire aux familles c'est la route qui a tué vos proches, la route favorise le transport de personnes, l'inconscience,l'irresponsabilité et l'impunité pour certains qui recherchent carrément la prise de risque (pour les autres) tuent!

mes proches pensent que je suis un traumatisé de la route, je m'attend toujours au pire, que je sois en voiture, en moto, en vélo, ou en simple joggeur, tous les jours je suis en guerre contre des automobilistes insouciants, et le pire c'est que quand je suis rentré ben je risque de m'apercevoir que l'un des miens n'est pas rentré.

je sais que ça ne va jamais s'arrêter, mais si vous me lisez n'oubliez jamais d'être prudent, tous les jours sur tous les chemins, continuons ensemble et en sécurité.

PS: ma photo devait s'intituler  "oiseau d'aujourd'hui sur son arbre de metal"

Publicité
Commentaires
L
Je ne laisse jamais mes proches quitter la maison sans leur demander d'être prudents, jamais. Je te comprends, même si je n'ai pas le même vécu.
M
bon, c'est pas très gai tout ça pour un lundi, mais tu as raison c'est clair ! <br /> maintenant, je crois qu'il ne faut pas vivre tout le temps dans la peur, sinon on ne bouge pas de chez soi !<br /> j'aime bien ta photo, un oiseau en cage urbaine.<br /> allez, bon lundi quand même et bonne semaine<br /> amicalement
M
ce n'est que la parti visible de l'iceberg nommé inconscience, et ce n'est pas la cause mais l'augmentation du risque crée par la cause (prise de risque par insouciance)<br /> ces condamnations doivent être proportionnée à leur objectifs, mais les responsables d'accidents et encore plus d'accidents corporels ayant comme cause aggravante l'alcool ou/et la vitesse devraient être jugés par leurs pairs.
A
Les condamnations pour conduite en état d'ébriété ou excès de vitesse ne sont pas assez dissuasives !
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité