Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mysterjoe
10 mars 2008

c'était si bon

Si bon de les ramener à la maison,

cadrenfant1

je me souviens un peu de leur confection et des autres (lapin en coton collé, collier de macaroni peint, pied de lampe en pâte à papier sur bouteille, cendrier en argile, chalet en allumette, herbier etc...)

cadrenfant2

Il reviendras peut-être le temps ou l'on encourageais la créativité des enfants au primaire, ou l'on découvrais que l'on avais des possibilités de construire, réaliser, embellir notre univers.

Publicité
Commentaires
L
Le premier souffle du printemps m'emportant au-dessus des champs par-dessus les lilas me ramènant vers vous chaque week-end. Pas besoin de grand feu de joie de tuer un veau pour mon retour car d'ailleurs je ne reste pas longtemps. Je serais le zozio de passage qui se posera aux creux de vos mains papa et maman j'y aimerais poser mes bagages sur vos coeurs si vous le voulez bien quand je serais fatigué au bord du chemin, lorsque je me serais reposé et que j'aurais pris courage je repartirais. J'entendrais dans le vent, Toi et Maman : <br /> "Va plus haut fais le tour de la terre<br /> Va plus haut n'aies peur de rien"<br /> Chacun d'entre nous sur la terre doit choisir l'endroit qui lui plaît moi c'est dans les livres.<br /> Chacun doit vivre à sa manière moi j'ai choisi de m'envoler ,d'ailleurs la liberté que tu me laisse me difficilement me laisse tout de même me sentir porter par le vent. Dans cet envol, accompagnez-moi j'ai peur Papa et Maman.Et si je ne suis pas très sage tout cela sera sans lendemain. Je le sais. Aussi belle que soit l'hirondelle, aussi beau que sois l'étourneau, rien se sera plus beau, que la petite ritournelle dans le coeur de ce zozio. Le refrain? JE T'AIME PAPA JE T'AIME MAMAN. Chanson non-trouvable sur Emule. Drame !
A
Je griffe !!!
C
mais je crois que de plus en plus on permet aux enfants de développer leur créativité justement, c'est de plus en plus "à la mode" (une expression que je n'aime pas).. je travaille dans une école primaire, l'art visuel a sa juste place dans le programme..<br /> et alors au collège, quand j'ai vu la salle d'arts plastiques, j'ai halluciné... y a tout pour développer leur sensibilité, pour les ouvrir..<br /> et puis les loisirs actuels sont très créatifs, les boutiques de création poussent comme des champignons ;-)<br /> de plus en plus, on aime relooker, customiser, personnaliser, faire du neuf avec du vieux et c'est très bien !
M
t'aurais fait un beau sujet du cours d'histoires naturelles ou de........................biologie.
M
pour anecdote j'avais 9 ans quand je l'ai dessiné et réalisé, et la maitresse (que l'on surnommée "la mere ") etait une jeune fille né en 1918, elle est un des deux professeurs qui m'ont le plus appris.<br /> par contre je n'ai pas d'explication pour le ruisseau sous le moulin à vent,;-)
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité